Passer directement au contenu Accéder au menu

En brefQui nous sommes

Depuis 1992, l’association «Les Amis du Château féodal de Moha» assure la préservation des vestiges et l’animation du site. Ce sont des dizaines de bénévoles et une équipe polyvalente qui s’activent autour de nombreux projets.

InfrastructureAccueil touristique

Depuis 2014, le poste d’accueil du Château féodal de Moha accueille les activités de l’association et constitue un pôle d’information pour la découverte touristique du Pays Burdinale Mehaigne.

Accueil touristique: Quelques images

Point d'infos

Des informations détaillées sur les attractions régionales, producteurs locaux et prochains événements du territoire sont disponibles.

Accueil des groupes

Notre salle polyvalente permet de présenter des expositions, d'organiser des animations et des conférences.

Saveurs locales

En saison, nous proposons à la dégustation des saveurs régionales et des souvenirs thématiques au sein d'une boutique éphémère.

A découvrir Des grands événements

Des balades contées aux Fêtes de la Neuvaine, le Château de Moha propose de nombreuses festivités, événements et animations ponctuelles. Consultez notre agenda pour découvrir les prochaines activités.

Projet LEADERUp'Citoyen

Notre asbl est opérateur pour le GAL Burdinale Mehaigne.
Depuis 2017, elle est chargée de mettre en oeuvre la fiche-projet "Up'Citoyen -un réseau pour une ruralité en transition". Pour suivre toutes les actualités de ce projet, consultez la page facebook : Up'citoyen.

Projet 2010-2014

Entre 2010 et 2014, des guides-animateurs et conteurs ont été formés. Leurs compétences leur permettent de proposer des expériences touristiques inédites sur le territoire du Pays Burdinale-Mehaigne.

Quarante journées de formation pour la préservation du petit patrimoine ont été organisées en collaboration avec l’IPW et son Centre des métiers du patrimoine «La Paix Dieu». Six thématiques ont été traitées et font l’objet de publication de 6 fiches bonnes pratiques : «Les bons gestes pour restaurer le petit patrimoine».